AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Combler vos lignes

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe Halliwell
TERRIBLY POWERFUL
TERRIBLY POWERFUL
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 26
Race : Soeur Halliwell
Date d'inscription : 17/06/2007

°Moi°
Amis/Ennemis/Amours:
|Pouvoirs|: Coop
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Combler vos lignes   Mar 26 Juin - 17:19

Vous avez du mal à poster des messages en comblant des lignes ?? Un minimum de trois est demandé, mais plus est encore mieux!!
Quelques conseils pour faire un bon rpg.

Comment faire des messages avec plusieurs lignes ?? N'oubliez pas que vous êtes ce personnage, et que vous y ajoutez un peu de vous.


Comportement physique de votre personnage.

Votre personnage fait des gestes, a des émotions. Tous ses mouvements peuvent être décrits. Decrivez sa façon de se porter du moment, s'il est fatigué, il sera surement un peu plus accablé, voir tendu. Son regard.

Exemple.

Code:
La circulation était dense et Paige commençait à s'énerver, au volant de sa voiture.
Arrivée enfin à la hauteur de sa rue, elle s'extirpa de l'avenue encombrée et, quelques instants plus tard, se gara devant le manoir Halliwell. Sortant en trombe de sa voiture, elle se précipita sur le perron, ouvrit la porte à toute volée et se ravisa juste avant de la refermer d'un brusque coup de pied. Secouant la tête, elle referma doucement derrière elle et se rendit directement à la cuisine. Elle y trouva Piper attablée devant l'ordinateur.

Ce qui vous fait déjà pas mal de lignes.

Decrivez votre personnage.

Il est habillé, mais comment ?? Coiffure ?? Encore quelques trucs pour décrire votre personnage.


Exemple.

Code:
C'était Hermione. Mais elle ne ressemblait plus du tout à Hermione. Elle avait complètement changé de coiffure. Ses cheveux d'habitude touffus et emmêlés étaient lisses, soyeux et élégamment relevés sur la nuque. Elle portait une robe vaporeuse d'un bleu pervenche et son maintien était différent, peut-être était-ce dû à l'absence de la vingtaine de livres qu'elle portait d'ordinaire sur son dos. Elle souriait, avec une nervosité, il est vrai, et cette fois on voyait nettement que ses dents avaient bel et bien retréci.

Le paysage.

Décrivez le lieu dans lequel se trouve le personnage. Fait-il nuit, jour ?? Comment est le temps ?? A quoi ressemble ce lieu ?? Decoration, style d'endroit, gothique, chambre d'enfant ??

Exemple.

Code:
Les murs de la Grande Salle avaient été recouverts d'un givre argenté étincellant, et des centaines de guirlandes de gui et de lierre s'entrecroisaient sous le plafond parsemé d'étoiles. Les tables des différentes maison avaient disparu, remplacées par une centaine de tables plus petites, éclairées par des lanternes, atour desquelles pouvaient s'asseoir une douzaine de convives.

Le comportement du personnage.

Est-il triste, heureux, énervé, calme ?? Que ressent-il à ce moment. Que voudrait-il faire.

Exemple.

Code:
Harry ne voulait surtout pas entendre la suite. Il savait que Hagrid n'aimerait pas du tout être surpris dans une telle situation. Si cela avait été possible, il se serait bouché les oreilles et aurait chanté très fort pour être sûr de ne rien entendre, mais il était inutile d'y songer. Il essaya plutôt de s'intéresser à un scarabée qui rampait sur la croupe du renne, mais l'insecte n'était pas suffisamment passionant pour l'empêcher d'entendre ce que disait Hagrid.

Avec tout ça vous avez le nombre de ligne!!

Extraits dans le livre 14 de Charmed et 4 d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Combler vos lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [PV Alh]
» Une soif de rp à combler ^^
» Pour combler le vide de l'ennuie (entre Matthias et Joan)
» Bliss ? "Si l'on vous donne du papier avec des lignes, écrivez du coté où il n'y en a pas."
» [TUTO] Ebarbage et lignes de moulages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmedonline :: Pour commencer :: Règlement et Aide :: Aide-
Sauter vers: